Repas clients
(du 16 au 30 mars 2020)
En raison du confinement, les proches aidés ont largement dû faire sans l’aide apportée par leur réseau, notamment en ce qui concerne les achats alimentaires, respectivement les repas. En parallèle, l’incitation à rester à la maison représentait un obstacle majeur pour l’autonomie en matière d’alimentation. De nombreuses personnes fragiles ont ainsi été contraintes de renforcer la fréquence de livraison des repas imad ou y ont fait appel pour la première fois. Ceci a conduit à une hausse de la demande de plus de 50%. En ces temps déjà difficiles sur les plans sociaux ou psychologiques, fond’imad a décidé de rechercher une solution pour apaiser les préoccupations financières des bénéficiaires. Un fonds « Prévention de la dénutrition des personnes âgées » a ainsi été créé.
Il est à relever que dès avril, les clients en situation financière délicate ont pu faire appel à Pro Senectute, qui a bénéficié d’un fonds alimenté par la Chaîne du bonheur, permettant notamment de prendre en charge ce type de factures.
Montant obtenu : 600’000 CHF
Financement : une fondation privée genevoise
Impact : 32’010 repas offerts